Zambie: le chef de l’opposition en prison pour avoir bloqué le cortège présidentiel

Uncategorized

 

 

 

En Zambie, le chef de l’opposition est envoyé en prison pour avoir bloqué la route au cortège présidentiel. Une fois dans la citadelle du silence avec ses 5 camarades de parti, ils ont étaient privés d’avocat par l’Etat. Ces défenseurs sont renvoyés à deux reprises par les gardiens de prison.

opposant 2

 

Selon les informations de Rfi, Hakainde Hichilema chef de l’opposition en Zambie a été inculpé pour avoir tenté le bloquer le cortège présidentiel. Ses sont bloqués devant la prison.

Après son arrestation ses avocats se sont allés ce matin lui rendre visite, mais ils ont été bloqqué devant la prison. Son parti, l’UPND dénonce cet acte. Les membres déclarent que leurs leader doit comparaître ce mardi 18 Avril devant un tribunal.

«L’accès à ses avocats a été refusé à Hakainde Hichilema. C’est un droit fondamental et inscrit dans notre constitution. Ils ont été bloqués sous prétexte que ce n’est pas une heure de visite. Après, ils sont  revenus aux dites heures de visite, mais on les a renvouyés, disant qu’ils n’avaient pas d’autorisation», a pesté le porte-parole des militans de l’UPND, Charles Kakoma.

(Photo d’illustration)

police

Leave a Reply