Une mère congolaise donne naissance à un quadruplé (Photo)

 

 

 

M. Youri Mvumbi Pungu, fonctionnaire au secrétariat général des Mines, a plaidé jeudi pour la prise en charge de ses quadruplées âgées de trois mois, par une structure de l’Etat au regard de ses faibles ressources financières.

quadruplees-2

Selon ce dernier, la modicité de ses ressources ne lui permet pas d’assumer convenablement la charge de ces quatre enfants, nécessitant  plusieurs  frais supplémentaires liés notamment à l’allaitement artificiel, à la disposition d’un moyen de transport individuel pour chaque déplacement vers une formation médicale pour les consultations pédiatriques, aux conditions d’hébergement sans oublier le paiement onéreux des factures des soins médicaux.

Il a, par ailleurs,  remercié  le gouvernement de la République d’avoir honoré la facture de 10.000 USD, auprès de la clinique Ngaliema pour les trois semaines d’hospitalisation dans le service de gynéco-obstétrique.

Le père des quadruplées réitère son appel aux organisations caritatives et des personnes de bonne volonté d’emboîter le pas à l’initiative du gouvernement pour sauver ces vies humaines qui constituent l’avenir du pays.

Née avec un poids variant entre 1,200 et 1,450 kgs, les quadruplées ont atteint respectivement à ce jour 2 kgs.

quadruplees-2

Leave a Reply