Un homme condamné à mort par pendaison pour avoir….

Uncategorized

 

 

 

Un homme condamné à mort par pendaison pour avoir volé 2 téléphones portables

Vendredi le tribunal de Lagos a condamné Biodun Olamid à mort par pendaison pour vol à main armée. Dans son jugement, la juge Olatokunbo Majekodumi, a déclaré que le condamné a été reconnu coupable de complot et de vol à main armée.

pendu

« Ayant constaté que l’accusé est coupable des accusations portées contre les deux chefs d’accusation, il sera pendu par le cou jusqu’à ce que mort s’en suive…» dit- elle.

La juge a déclaré que les infractions commises conformément au code de l’article 6 (b)  étaient punissables en vertu de la Section1 (2) (a) du vol qualifié et des armes à feu (dispositions spéciales), de la loi de Cap Rll la Fédération du Nigeria 2004.

Les faits…

L’infraction a été commise  sur Feb.12 (une ruelle du Nigéria) vers 19h35.

selon un témoin, l’accusé et quatre autres munis d’armes à feu ont volé Toyin Adeboyejo(la victime)  dans son magasin et sont repartis avec son téléphone et 2,000 naira.

La maman de la victime depuis  sa chambre entendit un bruit anormal. Elle courut aussitôt, voyant les voleurs elle alerta le voisinage dans l’espoir de recevoir de l’aide.

Mais avant l’arrivée de la police, cette dernière fut dépouillée de ses biens matériaux et financiers dont la somme de 4,000 naira et son téléphone portable.

Le condamné a été pris pendant que ses complices se sont échappés. Il a été fouillé, et sur lui, a été trouvé un  pistolet fabriqué localement et son butin.

Il fut arrêté  et conduit au poste  pour enquête.

L’Agence Nouvelles du Nigeria (NAN) rapporte que le condamné, en procès depuis le mois de février  a plaidé non coupable aux accusations.

Il a été arrêté et inculpé pour vol à main armée sur la personne de  Toyin Adeboyejo et Ali Sodiq.

Emeraude ASSAH

Leave a Reply