RDC: Un député’ de l’Opposition Enlevé à l’aéroport de Kinshasa par des hommes du frer…

Uncategorized

 

 

 

En République démocratique du Congo, un ex-député du parti présidentiel, passé dans l’opposition, a été arrêté vendredi après-midi à l’aéroport Njilli de Kinshasa.

Ce sont ses proches qui ont d’abord donné l’alerte et son arrestation a été confirmée par le porte-parole de la police. Le colonel Mwanamputu a affirmé que Gérard Mulumba avait été localisé et qu’il était en « bonne santé ».

Le député Gérard Mulumba « Gecoco » est introuvable depuis vendredi 10 novembre. Selon ses proches, il aurait été arrêté à l’aéroport de N’djili aux alentours de 15 heures et a transité par plusieurs lieux de détention dont un cachot des services des renseignements.

« C’est d’abord un de ses collaborateurs qui a été arrêté vers 11 heures, le même vendredi à Masina. Il a été interrogé sur Gecoco. Pendant son interpellation, il avait réussi à contacter l’honorable Gecoco pour l’avertir. Arrivé sur place, au poste des services des renseignements, à l’aéroport pour tenter de faire libérer son collaborateur, il a été arrêté et on ne sait pas où il se trouve en ce moment. Tous nos efforts pour d’abord localiser l’endroit de sa détention sont restés vains. Nous exigeons sa libération. Pour nous, il s’agit d’un enlèvement », a dit à ACTUALITE.CD le député Léon Mulumba, qui est également frère de Gérard Mulumba.

Le député Gérard Mulumba « Gecoco » a adhéré en juin dernier l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), après avoir tour à tour été au PPRD et au MLC.

« Quand j’étais au PPRD, c’était avec conviction qu’il y aura un changement. Malheureusement, cela n’a pas marché. Je suis venu au MLC, malheureusement,le Mlc jouait le même jeu que le PPRD », avait expliqué Gecoco Mulumba au micro d’ACTUALITE.CD

Elu député national en 2011, il avait refusé de siéger dénonçant des « voleurs » au sein de l’Assemblée nationale.

Leave a Reply