RDC : la Dynamique de l’opposition lance la sensibilisation à la désobéissance civile

Uncategorized

 

 

 

La plateforme Dynamique de l’opposition, réunie en assemblée extraordinaire lundi 2 octobre à Kinshasa, a lancé la campagne de sensibilisation de la population à la désobéissance civile. Cette campagne est l’une des recommandations du conclave du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, a expliqué André-Claudel Lubaya.

Cette campagne va durer entre 15 et 21 jours avant de passer aux actions proprement dites de désobéissance civile, a-t-il ajouté.

«Il vous souviendra qu’au moment de la clôture de son conclave le 22 juillet dernier, le Rassemblement avait édicté une feuille de route. Et dans le cadre des actions prévues dans cette feuille de route, il y a notamment les actions de désobéissance civile. C’est pour joindre l’acte à la parole qu’aujourd’hui la Dynamique de l’opposition a décidé et a officiellement lancé la campagne, non pas la désobéissance civile, mais de sensibilisation à la désobéissance civile», a déclaré André-Claudel Lubaya.

Selon lui, la population en saura davantage sur cette action, selon lui, mais il sera entre autres question de «de boycotter les factures d’eau et d’électricité.»

«D’ailleurs l’eau et le courant ne viennent qu’à la goute à Kinshasa comme en provinces. Il y aura également le boycott des toutes ces taxes qui n’en sont pas unes mais qui ne constituent que des tracasseries à l’endroit des populations et il y aura autant d’autant d’actions qui vont faire partie du package complet de désobéissance civile», a poursuivi André-Claudel Lubaya.

Leave a Reply