Rajeunir votre visage de 15 ans en seulement 5 minutes par jour !

Uncategorized

 

 

 

Et si vous vous mettiez à la gymnastique faciale pour rajeunir les traits de votre visage ? À l’instar des muscles du corps, ceux du visage doivent aussi s’entraîner et s’exercer pour rester « en forme » ! Contrairement à de nombreux soins anti-âge hors de prix, la gymnastique faciale ne coûte rien et permet de prévenir efficacement l’apparition des rides. Explications.

visage sante

La gymnastique du visage : un sport qui se pratique à tout âge !

Bonne nouvelle : voici un remède naturel pour rajeunir votre visage ! Nous avons tendance à négliger les muscles faciaux, ce qui entraîne un froncement des sourcils plus marqué, des mâchoires tombantes, et des poches sous les yeux qui peuvent devenir très visibles au fil des années. Pour rajeunir votre visage et qu’il retrouve forme et tonus, vous pouvez pratiquer ces exercices de gymnastique faciale quatre fois par jour. Au début, ces exercices peuvent prendre jusqu’à cinq minutes de votre temps mais avec un peu d’entraînement, ils ne vous prendront que deux minutes par jour. Quelques petites minutes qui vont permettre de transformer vos traits sans passer par la case chirurgie esthétique !

C’est parti !

Toute séance de sport débute par une série d’échauffements pour ne pas épuiser vos muscles… Et la gymnastique faciale ne déroge pas à la règle ! Pour cela, asseyez-vous et respirez profondément. Concentrez-vous pour relâcher toutes les tensions musculaires de votre corps.

Exercice de gymnastique faciale pour le cou

L’exercice pour rajeunir votre cou est parfait pour débuter. Maintenez votre dos et votre colonne vertébrale bien droits. Avancez doucement votre tête vers l’avant puis vers l’arrière trois fois. Gardez votre mâchoire détendue et respirez profondément. Ensuite, tournez la tête de gauche à droite comme si vous regardiez au-dessus de vos épaules. Répétez trois fois ce mouvement sans forcer sur vos muscles. Chaque mouvement doit être exécuté lentement et en douceur. Baissez ensuite votreoreille droite contre votre épaule droite et maintenez cette position pendant quelques secondes. Même exercice avec l’autre oreille. Répétez trois fois cet exercice.

Gymnastique faciale des yeux

Pour rajeunir les traits de votre visage, prévenir l’apparition de rides autour des yeux et réduire leur aspect, voici un exercice efficace. Gardez la tête bien droite, sans bouger, en essayant de bouger uniquement les yeux et en regardant aussi haut que vous pouvez pendant cinq secondes, puis baissez vos yeux rapidement (rester pendant cinq secondes). Répétez cet exercice trois fois.

Ensuite, gardez votre tête droite tout en essayant de regarder vers la gauche et maintenez cette position pendant cinq secondes. Répétez le même exercice en regardant vers la droite. À faire trois fois.

Ensuite, regardez en diagonale vers la gauche puis en diagonale du bas vers la gauche. Faites ce mouvement trois fois, puis répétez l’exercice avec le côté droit.

Quelques exercices musculaires supplémentaires pour rajeunir votre visage :

– Levez vos sourcils aussi haut que vous le pouvez et les maintenir dans cette position pendant cinq secondes.
– Soulevez vos sourcils, en essayant d’ouvrir vos yeux bien grands tout en fronçant les sourcils en même temps.
– Plissez vos lèvres aussi loin que possible en essayant de faire la forme de la lettre «O». Puis, changez cette expression par un grand sourire. Répétez cet exercice plusieurs fois.
– Asseyez-vous et regardez le plafond. Plissez vos lèvres puis tirez la langue. Cet exercice permet de muscler le cou.
– Ouvrez grand la bouche et tirez la langue aussi loin que vous le pouvez. Restez dans cette position pendant quelques secondes.
– Un exercice simple : faites bouger votre nez, d’un côté à l’autre autant de fois que vous le pouvez.

Si vous pratiquez ces exercices tous les jours, vous allez très vite constater des résultats. Ils vont vous aider à tonifier les muscles faciaux, lisser et resserrer vos traits. Dans la médecine ayurvédique, ces mouvements pour préserver la jeunesse du visage sont pratiqués depuis des siècles ! Une étude scientifique menée sur 250 femmes aux États-Unis montre que celles qui paraissent plus jeunes sont celles qui ont les lèvres les plus charnues…

Et ce n’est pas un hasard si de nombreuses stars sont des adeptes de la gymnastique faciale (ou yoga facial) pour garder des lèvres pulpeuses et paraître plus jeunes… 5 minutes de gymnastique faciale par jour peuvent vous aider à rajeunir votre visage de 15 ans ! Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

 

Leave a Reply