Isco offre au Real sa première victoire à domicile

Uncategorized

 

 

 

Dans un stade Santiago-Bernabeu qui a brandi des drapeaux espagnols et scandé Viva España en allusion à la situation catalane, le Real a enfin décroché sa première victoire de la saison à domicile en Liga.

Et ce malgré un tir de l’attaquant de l’Espanyol Gerard Moreno sur le poteau (44e) et un énorme cafouillage défensif qui aurait pu coûter cher (70e). Après deux nuls et une défaite à la maison, l’équipe de Zinédine Zidane a pris l’avantage à la demi-heure de jeu sur un pointu d’Isco, bien lancé dans la surface par Cristiano Ronaldo (30e).

Puis le petit meneur espagnol a doublé la mise d’une frappe placée (71e). Quant à Ronaldo, il n’a pas marqué et ne compte toujours aucun but cette saison en Liga. Une statistique étonnante pour un buteur de sa trempe, certes suspendu lors des quatre premières journées…

A l’inverse, une pluie de buts s’est abattue dimanche sur la Liga: Real Sociedad et Betis Séville se sont quittés sur un match nul 4-4, avec huit buteurs différents, et Valence, qui confirme son renouveau cette saison, a battu Bilbao 3-2 pour s’inviter parmi les prétendants aux places européennes.

Leave a Reply