Fédération ivoirienne de football (FIF): 4 arbitres suspendus pour

Uncategorized

 

 

 

A l’issue de sa réunion hebdomadaire du 27 mars dernier, la Commission centrale des arbitres (CCA) dirigée par Doué Noumandiez, a infligé de lourdes sanctions à l’encontre de 4 arbitres de Ligue 1 et Ligue 2. Selon le président de la commission, ces hommes en noir ont fait une très mauvaise prestation.

arbitre

Ainsi, Kokora Hugues, arbitre de Ligue 1 est suspendu pour trois matchs. Arbitre du match Denguélé-Asec (14e journée), Hugues Kokora n’a pas su prendre des « décisions cruciales », selon le communiqué fédéral. Déjà frappé par une sanction, la saison écoulée après sa très mouvementée demi-finale Séwé-Asec en Coupe nationale, revoilà le même Kokora à nouveau sanctionné. Il peut se réjouir de sa sentence qui est moins lourde.

Quant à Touboui Bi Franck, arbitre de Stade-JCAT et son homologue qui a officié SOA-Tanda, ils sont « relégués en division inférieure jusqu’à la fin de la saison pour rendement insuffisant et manquement dans la prise de décisions cruciales ».

Au niveau de la Ligue 2, l’arbitre du match Stella-US Fermier, comptant pour la 12e journée, est, lui aussi relégué en 3e Division, pour les mêmes motifs que ceux de la Ligue 1. Pourvu que cette sanction serve de leçon aux autres arbitres.

Leave a Reply