Découvrez le président le plus pauvre au monde (photos)

Uncategorized

 

 

 

pres

C’est incroyable! Il vit avec sa femme dans une maison abandonnée qu’il a acheté et réaménagé avec ses propres économies. Il n’a pas de chauffeur, pas de garde de corps, cultive lui-même ses fruits et ses légumes… Et pourtant il est le président de l’Uruguay, un pays 10 fois plus riche que certains pays africains.

L’homme de combat a refusé d’habiter sa luxueuse résidence habituellement réservée aux présidents d’Uruguay. Il a plutôt opté pour demeurer sur sa ferme avec sa femme dans la capitale, Montevideo. 90% de son salaire mensuel de 9 300 euros est remis aux œuvres caritatives. Et pourtant José Mujica n’a pas besoin de plus. Lui-même avance qu’il n’est pas le président le plus pauvre…il a simplement toujours vécu ainsi. Mais, la légende anticonformiste dont la popularité n’est plus à prouver tire sa révérence comme chef d’État. La Constitution uruguayenne n’autorise qu’un seul mandat présidentiel.

pres2

 

On accuse Mujica d’exceller dans « le marketing politique ». Il répond à ses détracteurs de venir vivre avec lui pour s’imprégner de ses convictions.

Mujica est pour moi un Phénomène, un Héros. Il ne paie pas de mine mais quand vous l’écoutez-vous êtes transpercé par sa force intérieure, ses convictions, son humilité…

Je vous présente la modeste demeure du président de l’Uruguay, 4 millions d’habitants.

pres3

Leave a Reply