Congo Brazza: des proches du pasteur Ntumi libérés

Uncategorized

 

 

 

Au Congo, une quinzaine de proches de pasteur Ntumi, ex-chef rebelle ont été libérés.

Ils avaient été arrêtés dans la foulée de la réélection contestée du président Denis Sassou Nguesso en avril 2016.

Certaines barrières militaires posées sur la route Brazzaville-Kinkala dans le Pool ont été levées.

Lilianne Nyatcha a joint Brice Nzoala, troisième vice -président du Conseil National des républicains (CNR), parti dissous du pasteur Ntumi

 

Plusieurs proches de l’ancien chef rebelle Frédéric Bintsamou, alias le pasteur Ntumi » ont été libérés après des mois en détention sans jugement , at-on appris .

Plusieurs ex combattants Ninjas proche du pasteur Ntumi ont été remis en liberté.

Ils avaient été arrêtés lors de violentes altercations avec les forces de défense en avril 2016 suite à la réélection contestée en avril 2016 du Président Denis Sassou Nguesso.

Les autorités n’ ont pas fourni de détails sur le nombre de proches du pasteur Ntumi concernés par cette libération, qui survient après plusieurs mois de détention sans jugement.

Plusieurs leaders de l’opposition ont également été libérés notamment , le secrétaire général du Conseil National des Républicains (CNR), parti de Ntumi Jean Gustave Ntondo, le journaliste Franck Euloge Mpassi, sécrétaire à la communication du CNR.

Ces libérations interviennent alors que le gouvernement a annoncé l’ouverture des couloirs humanitaires en vue de faciliter la sortie des ex-combattants ninjas du Pool .

Leave a Reply