Angola : le Général Joao De Matos qui avait maté l’Agression Rwandaise au Bas-Congo, Kinshasa, Brazza est mort !

Uncategorized

 

 

 

Le Chef dÉtat major angolais le Général João de Matos, c’est l’homme qui avait sauvé le pouvoir de L. D. Kabila en 1998, en RDC, après l’invasion des troupes de Ruanda dans le Bas-Congo et Kinshasa.

C’est aussi lui, qui avait ecarté le président Lissouba, au pouvoir, en 1997, après un long combat entre les Ninjas et les Zulus pour le controle du pouvoir au Congo-Brazzaville. Le Président Dénis S. Nguesso est revenu au pouvoir! Lire la vidéo ci – dessous :

João de Matos est véritable légende en Angola, celui qui etait à la tête des généraux qui ont réestruturés l’armée angolaise après le depart des cubains. Premier chef d’etat major de l’armée angolaise, FAA, suite à la réunification entre FAPLA (MPLA) e FALA (UNITA), en 1992.

En image ci-dessous, le Général João de Matos (avec Joseph Kabila) à Kinshasa, en 1998, félicitant les militaires angolais qui ont défendus l’aéroport de Ndjili.

 

O GENERAL DE EXÉRCITO JOÃO BAPTISTA DE MATOS FALECEU HOJE, 4 DE NOVEMBRO DE 2017, EM ESPANHA, AS 4H (HORA DE ANGOLA), VÍTIMA DE DOENÇA.

GENERAL JOÃO DE MATOS, PRESENTE!
So long, Commander!

The Army General John Baptist De Matos died today on 4 November 2017 in Spain, at 4 PM (Angola time), the victim of disease.

General João De Matos, present!

Leave a Reply