Afrique du Sud: Triste fin pour un célèbre criminel condamné à 54 ans

Uncategorized

 

 

 

Ananias Mathe c’est le nom du célèbre criminel qui est décédé en détention ce mardi 27 Décembre 2016. A en croire nos confrères de Koaci, l’homme était identifié par les autorités et les simples civiles comme le plus célèbre criminel en Afrique du Sud. Cela s’explique par ses multiples crimes et meurtres commis dans le pays. Il faut dire que cet homme de son vivant et avant sa détention, a endeuillé de nombreuses familles.

ananias

L’homme avait tellement banalisé la vie humaine au point qu’ôter une vie humaine  n’avait plus aucun effet sur lui. Arracher la vie à un être humain était devenu une pratique ordinaire qui ne pouvait plus susciter de remord ni de regret en lui, même pendant sa détention.

Ananias Mathe avait été condamné pour 64 chefs d’accusation à 54 ans de prison en 2009. Iil a rendu l’âme alors qu’on le transportait dans un hôpital de Durban où il devait recevoir des soins. Notre source indique que le défunt souffrait de violents troubles digestifs, d’après le diagnostique des médecins qui l’ont examiné.

Le dangereux criminel n’était pas un natif d’Afrique du Sud. Il était plutôt originaire du Mozambique. L’on se souvient qu’en 2006, le redoutable criminel avait réussi à s’échapper de la prison ultra sécurisée de Prétoria alors que les gardiens regardaient un match de football. Le prisonnier  avait réussi à s’enfuir de sa cellule à l’insu des gardes.

Dans la ville de Pretoria, plusieurs citadins se réjouissent du décès de ce grand criminel au regard des multiples crimes, vols et braquages qu’il a commis.

Afrikamag

Leave a Reply